
La clinique psychiatrique Les Pins à Pessac a été construite dans les années 1970 par Pierre Lajus, architecte de renom, connu notamment pour ses projets en structure bois et l’intégration dans le paysage.
Ce projet d’extension qui fait suite à notre première intervention de travaux d’extension de l’aile 3 en 2011, voit la clinique se doter de 7 lits supplémentaires, d’une salle multi-activités, servant également de salle d’accueil en cas de «plan blanc», et d’une nouvelle séquence d’entrées-admissions. La capacité du site est donc portée à 89 chambres doubles et simples.
L’architecture de ces extensions s’inscrit à la fois dans une continuité architecturale, tout en marquant également une évolution de cette architecture qui semble s’être posée délicatement sur un tapis végétal, au milieu d’une forêt de pins.
Un principe de patios participe également à cette proximité avec la nature.
Année2018LieuPessac (33)ClientSCI Chemin du BlayaisCommandeExtension de clinique psychiatrique Acceuil / Salle multi Activités / 7 chambresMissionComplèteSurface284 m² SdPMontant669 000€ HT