
Le projet s’inscrit dans la continuité du renouvellement urbain initié sur les ilots Gallieni, au coeur de ville de La Teste-de-Buch. Il occupe une place centrale, à mi chemin entre la mairie et la salle Cravey et dispose d’une grande visibilité depuis l’espace public. Un parvis public est aménagé à l’angle de l’avenue et de l’impasse Gallieni au Nord-Est sur l’emprise de la parcelle.
Le socle en rez-de-chaussée s’impose comme un élément de liaison et d’unification entre les volumes. Conçu en béton préfabriqué avec une finesse dans les détails de modénature et des inserts de parement brique, sa trame régulière et le plus souvent vitrée. Elle abritera principalement les espaces commerciaux afin de dynamiser les pieds d’immeubles.
Le bâtiment de bureaux sur l’avenue à l’Est est traité dans la masse avec un parement brique et un rythme d’ouverture reflétant à la fois l’usage et l’exposition des façades selon la course du soleil. Ce monolithe s’impose comme un repère dans la ville, il s’ouvre sur le parvis Gallieni au rez-de-chaussée et dispose d’une grande terrasse en attique.
Les 22 logements sont repartis aux étages dans les deux bâtiments restants. Chaque logement dispose d’un espace extérieur généreux et certaines toitures sont également rendues accessibles et seront donc aménagées.
La trame régulière des ouvertures, l’enduit chaulé et les inserts de parement brique participeront à cette harmonie de matérialité pour un rendu voulu sobre mais chic.
Année2021LieuLa Teste-de-Buch (33)ClientEdelisCommande22 logements collectifs / Bureaux / CommercesMissionComplèteSurfaceLogements 1500 m² SdP, Commerces 600 m² SdP SDP Bureaux 1070 m² SdP